10 vertus à connaitre concernant la bière

0

Il est reconnu que le vin rouge peut protéger notre organisme de certaines maladies cardiaques. Mais cette fois, de récentes études démontrent que la bière, consommée quotidiennement avec modération (1 à 2 verres par jour) peut être une vertu pour maintenir une bonne santé.

1. Des os plus solides

La bière contient beaucoup silicium, qui renforcent la santé des os. Une étude menée par l’Université de Tufts (Boston, Etats-Unis) se penchait sur des hommes et des femmes qui buvaient 1 à 2 verres de bière par jour, et présentaient une densité osseuse plus élevée.

2. Un coeur plus sain

Plus de 100 études différentes ont montré que les risques cardio-vasculaires peuvent être diminués de 25 à 40% avec une consommation modérée.

3. Des reins plus sains

Une étude finlandaise a constaté que les hommes qui ont bu une canette de bière par jour ont réduit leur risque de développer des calculs rénaux de 40% grâce à la grande quantité d’eau contenue.

4. Un cerveau plus sain

D’après certains chercheurs, une bière par jour peut aider à contrôler la maladie d’Alzheimer et autres diverses démences de la mémoire.

5. Un risque de cancer diminué

Les amines hétérocycliques (AHC) sont produites pendant la cuisson d’une viande et sont potentiellement cancérigènes. Marinée avec de la bière, jusqu’à 70% de ces agents peuvent être éliminés.

6. Plus de vitamines

Une étude néerlandaise a constaté que les buveurs de bière présentaient des taux plus élevés de vitamine B6 par rapport aux autres. On parle d’environ 30% de plus.

7. Remède contre les AVC

La formation de caillots sanguins, bloquant la circulation du sang vers le cœur, le cou et le cerveau peut plus facilement être prévenue, donc réduction des risques.

8. Moins de risque de diabète

Les chercheurs ont découvert que l’alcool augmente la sensibilité à l’insuline, ce qui contribue à nous protéger contre le diabète.

9. Baisser la pression artérielle

Les buveurs de bière modérés sont moins susceptibles de développer une hypertension artérielle.

10. Une meilleure espérance de vie

Les responsables de ces études ont calculés que la consommation modérée de bière empêche environ 26 000 décès par an grâce à ces préventions.

Source : amelioretasante.com

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,335 seconds. Stats plugin by www.blog.ca