Aaron Swartz, l’hacktiviste qui a révolutionné le monde de l’Internet

0

Réalisé par Brian Knappenberger, ce documentaire retrace la vie de Aaron Swartz, un hacker et meneur politique qui voulait changer le monde.

On apprend par exemple qu’à seulement 12 ans, Aaron Swartz crée une encyclopédie participative sur son ordinateur (qui deviendra ensuite le célèbre Wikipédia), et qu’il rejoint ensuite l’équipe de développement qui a crée le flux RSS (l’abonnement aux mises à jour de sites internet).

Ce n’est qu’en devenant adulte qu’il s’engage réellement dans le droit à l’information, au savoir et au partage sur internet accessible à tous. En 2010, le hacker réussit à s’infiltrer dans le réseau gouvernemental du MIT et télécharge ainsi l’intégralité de la base de données du Jstor. Selon ses proches, Aaron Swartz voulait la publier en ligne, ce qui lui a contraint à des poursuites et chefs d’accusation de la justice américaine.

Le 11 janvier 2013, Aaron Swartz fut retrouvé pendu dans son appartement. Découvrez son histoire, des témoignages et événements marquants dans sa vie dans ce documentaire poignant.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,602 seconds. Stats plugin by www.blog.ca