Air HES : l’énergie venue des nuages

0

Air HES est un système qui exploite l’eau des nuages pour la rendre potable et produire de l’énergie, distribuée en électricité.

Andreï Kazantsev, un chercheur russe, est à l’origine du Air HES, un dispositif qui utilise de la vapeur d’eau afin de créer de l’énergie.

Pour installer un tel système, un dirigeable est disposé à près de deux kilomètres d’altitude, pour déployer un immense filet qui accumuler et condense l’humidité des nuages. L’eau ainsi récoltée suit le chemin d’un tuyau, arrive dans un générateur hydroélectrique, puis est répartie dans différents bassins.

Un prototype a déjà été développé et permet à chaque mètre carré de ce filet de produire environ 4 l d’eau par heure. A l’heure actuelle, les créateurs travaillent sur la construction d’un plus grand système qui générera donc de plus importantes quantités d’eau et d’électricité.

Ce prototype en taille réelle permettra à un filet de 10 mètres carrés de produire 1000 litres d’eau par jour, avec une puissance de 200 watts. Mais ils ne s’arrêtent pas là, puisque le prototype final permettra à un filet de 1000 mètres carrés de produire jusqu’à 185 kW d’électricité.

Une source d’énergie naturelle et renouvelable qui offre de nombreux avantages, en débat et en attente de nombreux investisseurs…

Pour plus d’informations : airhes.com

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,158 seconds. Stats plugin by www.blog.ca