Après l’Apocalypse

0

Après l’Apocalypse, un docu-fiction sur la réaction de la population en cas de pandémie mondiale.

Que se passerait-il si un virus inconnu parvenait à contaminer et décimer la majorité de la population ? A l’aide d’avis de médecins, de sociologues, d’écrivains et de survivalistes, ce documentaire donne un aperçu du chaos qui règnerait autant dans les grandes villes que dans les campagnes.

Un scénario aux allures pessimistes mais qui a son utilité au cas où une catastrophe d’ampleur mondiale devait un jour arriver. Comment quitter la ville ? Combien de temps peut-on vivre sans nourriture ? Pourrait-on protéger ses proches ? Internet sera-t-il utilisable ? Des communautés vont-elles se former ? Tant de questions exposées afin d’y voir plus clair accompagnées de leurs solutions qui méritent l’attention, pour savoir comment nous adapter à toutes les situations possibles et inimaginables.

Bien que d’origine américaine, ce récit théorique donne de précieux conseils de survie et nous rappelle son équivalent français sorti sur M6 en décembre 2008 « Le Jour où la France s’est arrêtée », aujourd’hui introuvable sur la toile.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,397 seconds. Stats plugin by www.blog.ca