Les Bionic Boots, des chaussures hi-tech pour courir à grande vitesse

0

L’américain Keahi Seymour a inventé les Bionic Boots, des chaussures qui permettent de se déplacer aussi vite qu’Usain Bolt.

C’est lors du festival des inventeurs Maker Faire situé à New York, que Keahi Seymour a dévoilé ces chaussures hi-tech capables d’atteindre une vitesse de 40 km/h.

Équipées d’un ressort à l’arrière, un composite exosquelette en fibre de carbone permet au porteur de Bionic Boots de se déplacer comme un kangourou, et de réaliser des sauts de 5 mètres grâce à un aluminium de qualité aéronautique, des matériaux ultra-légers pour obtenir la meilleur performance de vitesse possible.

Actuellement au stade de prototype, ces chaussures bioniques seront peut-être la solution de transport la plus rapide et efficace de demain, dont l’inventeur souhaiterait un jour les améliorer pour atteindre une vitesse folle de 70 km/h.

Share.

Laisser un commentaire