Caelograph, le stylo qui écrit le ciel

0

Caran d’Ache lève le voile sur son nouvel instrument de Très Haute Ecriture, Caelograph, une invention unique qui allie un design moderne et technique, pour un hommage exclusif à l’une des plus grandes fascinations de l’homme : le ciel.
Instrument d’écriture, outil d’observation, œuvre d’art ? Caelograph est tout à la fois.

Ce stylo qui, d’après son nom de baptême, « écrit le ciel », permet d’informer de la position des étoiles et des constellations à l’envie, à une heure et un jour donnés, par le biais d’un savant mécanisme à bague rotative.
Toute l’ingéniosité repose sur ce mécanisme à deux bagues, une mobile dédiée à l’heure, et une fixe dédiée aux jours et aux mois.
il suffit ainsi de faire les ajustements nécessaires pour voir la carte se positionner au moment précis choisi.
Une chemise semi-transparente figurant la ligne d’horizon, les points cardinaux et le zénith, vient coiffer la voûte étoilée et en détermine la partie visible.

Le Caelograph est aussi un exploit technique pour arriver à décorer précisément (par procédé dit « Mercantor ») les 51 constellations et 353 étoiles observables depuis l’hémisphère nord, sur une surface circulaire et de taille très restreinte comme celle d’un stylo.
Une somptueuse laque de Chine véritable d’un profond bleu nuit habille corps et capuchon, une rose des vents est gravée au bout du corps, l’agrafe du capuchon rappelle l’aiguille d’une boussole et un diamant est serti sur l’étoile de Sirius.
Enfin, l’écriture extrêmement douce et précise est apportée par la plume en or jaune 750°/°°.

Disponible ici pour un prix de 4 916,39 €.

Source : www.carandache.com/caelograph/

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,290 seconds. Stats plugin by www.blog.ca