La première caméra de surveillance parlante débarque en France

1

Dans un parc du Cannet (Alpes Maritimes), la police municipale vient d’installer la première caméra de surveillance qui vous parle à la moindre infraction.

C’est un dispositif inédit dont de nombreux passants se seraient bien passés, et qui vient d’être installé dans un parc du sud de la France. 24 heures sur 24, ces caméras surveillent vos moindres faits et gestes et vous interpelle à la moindre infraction, au prétexte de lutter contre les incivilités. Si certains trouvent ce système juste, d’autres s’en offusquent et dénoncent un acte d’espionnage.

Alors que les caméras parlantes sont maintenant installées en Angleterre depuis quelques années, seriez-vous prêt vous aussi à accepter ces méthodes d’intrusions sécuritaires au risque de sacrifier vos libertés ?

> Source

Share.

Un commentaire

  1. Horrible ! Orwells l’avait prédit, tous nos faits et gestes vont être analysés, décortiqués… une violation constante et progressive de notre vie privée… Je déteste cette vision du monde où le civisme va être remplacé par la punition systématique…
    Quelle pitié !

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,548 seconds. Stats plugin by www.blog.ca