Cannybots, des petites voitures de course intelligentes

0

Les Cannybots permettent d’apprendre la programmation aux enfants de façon créative et amusante.

Imaginée par une startup de l’université de Cambridge au Royaume-Uni, les voitures Cannybots sont entièrement programmables pour permettre aux plus jeunes de s’intéresser à la robotique dans un environnement ludique.

Différentes combinaisons de scénarios peuvent être envisagées à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, afin de modifier le logiciel en utilisant Python ou Arduino via l’application dédiée CannyTalk. Une fois le kit entre les mains, la voiture peut être construite en impression 3D et connectée au périphérique de son choix pour pouvoir la conduire à distance.

Courses de vitesse, contre la montre, combats de voitures ou encore puzzles ont ainsi vus le jour. Le mode et l’intelligence artificielle dépendent de son utilisateur tout comme la personnalisation de la voiture.

Actuellement, les Cannybots sont testées dans plus de 20 écoles au Royaume-Uni et en Europe et accessibles par une campagne Kickstarter présentée ici.

Ces petites voitures crées par des enfants pour des enfants seront-elles aussi populaires que les modèles que nous utilisions dans notre jeunesse ?

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,138 seconds. Stats plugin by www.blog.ca