Case IH présente son concept de tracteur autonome

0

Le constructeur américain de matériel agricole Case IH a dévoilé son modèle conceptuel de tracteur autonome.

L’avenir de l’agriculture robotisée a le vent en poupe ces derniers temps. Après la récolteuse de fraises robotisée d’Agrobot, voici le tracteur autonome de Case IH, sans cabine et pilotable à distance.

Capable de réaliser des tâches opérationnelles sur la préparation du sol, la plantation, la pulvérisation ou encore la récolte, ce prototype a revisité le tracteur Magnum Case IH pour réaliser des niveaux d’efficacité supérieurs à la main d’oeuvre humaine.

Doté d’une interface entièrement interactive, le système dispose des technologies radar et LiDAR afin de calculer les parcours les plus efficaces en fonction du terrain, et détecter les obstacles immobiles et en mouvement sur sa trajectoire.

A l’aide de caméras embarquées et d’alarmes sonores, le tracteur s’arrête tout seul en cas d’obstacle. Seul l’opérateur peut décider de le faire repartir ou de lui définir une nouvelle destination via un ordinateur ou une tablette dédiée.

Dévoilé lors du Farm Progress Show de Boone dans l’Iowa, les concepteurs et dirigeants de Case IH et de CNH Industrial prévoient que les moissonneuses-batteuses ou d’autres équipements agricoles pourraient à l’avenir bénéficier de la même technologie. Plus d’informations sur le site officiel du constructeur.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,683 seconds. Stats plugin by www.blog.ca