Ces animaux dont vous ne soupçonniez pas l’existence

1

Parfois on les croirait presque à mi chemin entre la fiction et la réalité tellement certains font plus penser à des pokemons ou à des créatures qu’à de vrais êtres vivants. Découvrez donc quelques-uns des animaux les plus méconnus et les plus étranges qui soient.

Le lézard Ajolote :

Ressemble à si méprendre à un un gros vers et est en fait un reptile avec 2 pattes à l’avant mesurant entre 15 et 23 centimètres.

La Lamproie :

Il s’agit d’une classe de poisson sans mâchoire qui se nourrit du sang de ses victimes.

Le Aye-aye :

Un primate de Madagascar en voie d’extinction. Appartenant à la famille des lémuriens il possède des incisives de rongeurs, une queue d’écureuil et des oreilles de chauve-souris.

Le Mara :

Aussi connu sous lièvre de Patagonie ce petit mammifère originaire d’argentine s’apparente plus à un cobaye qu’à un lièvre. Cependant comme ce dernier il est rapide et peut sprinter à 55km/h.

La salamandre géante chinoise :

C’est la plus grande et la plus grosse salamandre connue à ce jour, elle peut mesurer jusqu’à 2 mètres.

Le crabe de cocotier :

Connu pour savoir casser les noix de coco grâce à ses pinces puissantes. Présent sur les îlots du pacifique et de l’océan indien, cet animal de la famille des bernard l’hermite est le plus grand arthropode terrestre.

L’élaphode :

Ce petit cervidé est le seul représentant de son genre. Aussi appelé cerf huppé il est originaire du Nord de la Chine et possède des canines très développées.

La grenouille de verre :

Une grenouille à la peau transparente.

Le cochon de mer :

C’est un animal de la famille des concombres des mers, vivant en eaux très profondes (plus de 1000 mètres) et s’alimentant de particules organiques présentes dans la vase.

Le Zaglossus bruijni :

Un animal vivant en Nouvelle-Guinée entre 1300 et 4000 mètres d’altitude. Il mesure 90 centimètres pour une quinzaine de kilos.

Le Pangolin :

Il trouve son nom du malais « pan goling » littéralement : « celui qui s’enroule » ils sont aussi appelés fourmiliers écailleux. Ces animaux insectivores vivent dans les régions tropicales et équatoriales d’Afrique et d’Asie du Sud-Est.

Le Chlamydophore tronqué :

Ce tatou nain d’Argentine mesurant entre 12 et 15cm a une carapace osseuse sur son dos et de puissantes griffes sur ses membres antérieurs.

Galathée yeti :

Une des étranges créatures abyssales vivant à 2500 mètres de profondeur dans l’océan pacifique. Cette espèce mesurant 15 centimètres de long est reconnaissable à ses poils qui couvrent ses pattes.

La taupe à nez étoilé :

Cette petite taupe de 20cm est une espèce Nord américaine présente dans l’Est canadien et l’extrême Nord-Est américain.

Le loup à crinière :

Cette espèce originaire d’Amérique du Sud. Malgré son nom et sa ressemblance avec un renard le loup à crinière est génétiquement différent de tous les autres canidés et est de ce fait le seul représentant de son genre.

L’Axolotl :

Est une espèce endémique du Mexique qui a la particularité de rester à l’état larvaire toute sa vie. Il est capable de régénérer des organes endommagés ou détruits. L’axolotl est non seulement capable de reconstituer par exemple un œil manquant, mais il peut aussi recréer certaines parties de son cerveau si elles ont été détruites. Sa tolérance aux greffes est également exceptionnelle.

La tortue géante de Cantor :

Cette tortue a comme particularité d’avoir une carapace molle.

Le Blob Fish :

Est un poisson vivant entre 600 et 1200 mètres de profondeur, sa chair est principalement constituée d’une substance gélatineuse de faible densité qui lui permet de résister à la pression et de flotter au dessus du plancher océanique sans efforts.

Source : www.boredpanda.com

Share.

Un commentaire

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,371 seconds. Stats plugin by www.blog.ca