Un chat sans foyer sauve un bébé abandonné

0

A Obninsk en Russie, un félin a sauvé la vie d’un bébé abandonné dans le froid, en se blottissant contre lui. Une belle histoire pour commencer la semaine.

Masha est une chatte qui vit près d’un complexe d’habitations et qui a l’habitude de dormir dans un carton du hall d’entrée, même lorsque les températures sont négatives. Chaque jour, les habitants de ce quartier la croise et apprécient son caractère calme et sociable. En décembre, Irina Lavrova, une résidente, l’entend miauler et pense qu’elle s’est blessée. C’est alors qu’en s’approchant, elle entend aussi des pleurs, et découvre un bébé de 12 semaines déposé sur le sol de leur entrée.

Grâce à Masha, qui s’est blottie contre le bébé toute la nuit, et le maintenant au chaud, les habitants ont pu appeler les secours pour transporter le petit garçon à l’hôpital. Avec un instinct protecteur, Masha les suit et tente de grimper dans l’ambulance. Les équipes médicales parviennent à soigner le bébé et les docteurs ont estimé qu’il est en parfaite santé.

Selon les habitants, sans l’intervention du félin et le fait d’avoir pris soin de lui, le petit n’aurait aucune chance de survie. Aujourd’hui, Masha reçoit plus d’affections et d’attention, et est récompensée en biscuits pour chats. Une belle histoire qui se termine bien, et qui démontre l’empathie qu’ont les animaux pour l’être humain.

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,295 seconds. Stats plugin by www.blog.ca