5 grands mensonges racontés par le système

0

Le système est une illusion et un conditionnement massif pour nous donner une vision fausse de la réalité.

Tel un programme informatique, différentes facteurs de la vie quotidienne font en sorte que notre vie est dirigée par une société basée sur le mensonge, dont les principaux flux nous informent sur ce qu’est la vie, ce qui est possible ou pas, ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.

Un monde de possibilités se trouve en dehors de ces frontières, et nous sommes capables d’atteindre beaucoup plus que nous le croyons.

La vie peut être l’expérience aventureuse, passionnante et significative que nous attendons d’elle, mais nous devons l’aborder d’une manière complètement différente de celle qu’on nous fait adopter.

Voici les cinq mensonges les plus communs que le système nous raconte :

Réussir à l’école est la clé d’une vie heureuse et couronnée de succès.

Très tôt, on nous a toujours dit qu’il fallait travailler dur pour être épanoui dans la vie active. Pas forcément, puisque près de 80% d’adultes ne ressentent aucune passion dans leur vie professionnelle, et possèdent une vie à la fois conformiste et étouffante, quand cela ne mène pas à la dépression.

En fait, la clé réside dans la spécialisation. Si aujourd’hui vous n’avez pas trouvé la passion qui vous rendra la satisfaction d’accomplir une vie réussie, il n’est pas trop tard. Pensez à ce que vous vouliez faire en étant enfant, celà peut vous ouvrir de nouvelles opportunités que vous avez oublié avec le temps.

Beaucoup de penseurs et scientifiques à travers l’histoire ont arrêté l’école très tôt pour se consacrer à leur passion et réfléchir de façon indépendante.

Un « bon emploi » est ce qui vous fait gagner beaucoup d’argent.

Un « bon emploi » est un travail où vous n’êtes pas obligé de travailler 50 à 60 heures par semaine au frais de votre patron, malgré le salaire qui va avec. Si vous gagnez beaucoup d’argent en possédant un poste important, ce n’est pas forcément un « bon travail » si vous n’avez pas l’impression de vivre pleinement à côté.

En fait, les deux coïncident si vous avez l’opportunité de vivre pour des choses tout aussi importantes que le travail.

Les experts savent tout, il faut leur faire confiance.

Soyez votre propre expert. Ne faites pas forcément confiance aux médias et aux politiques qui profitent de la crédulité des gens pour se faire de l’argent avec. Même chose avec certains scientifiques avec un égo surdimensionné, qui se servent de l’ignorance pour atteindre la gloire, même si cela se base sur un mensonge.

Il en est de même avec certains médecins au service des lobbies pharmaceutiques, ou tout simplement de banquiers devenus larbins des banques mondiales. Le nombre de domaines qui va dans ce sens est vaste, mais maintenez votre esprit critique en vous posant toujours les bonnes questions avant d’agir. Prenez toujours du recul et soyez votre propre chef, tout en respectant l’esprit de groupe et les conseils d’autrui.

La société de consommation rend heureux.

« La publicité nous incite à courir derrière les voitures et les vêtements, et avec les emplois que nous détestons nous sommes poussés à acheter des choses peu utiles dont nous n’avons pas besoin. »

Probablement le mensonge auquel il est très difficile d’y échapper. L’image matérialiste de la grosse voiture, de la grande maison et des vêtements de marques ne rend pas forcément heureux, et relève d’un conditionnement qui transforme l’être humain en zombie, perdant sa vie en essayant de la gagner.

Bien que la société actuelle s’est construire ainsi, il n’est plus étonnant de voir certains prêts à tout pour ressentir n’importe quoi. Le succès matériel n’a qu’un très faible impact sur la qualité de vie, alors autant vivre sainement et sereinement de façon simple, riche de ses expériences de vie.

L’individu ne fait aucune différence.

On nous fait croire que notre bulletin de vote ne changera rien aux résultats des élections, qu’on ne peut contester auprès des entreprises ou du gouvernement car ils possèdent tous les droits et toutes les ressources, alors nous ne faisons rien pour améliorer les choses.

Que l’honnêteté ne paie pas, que les actes positifs appartiennent toujours à une minorité d’individus face à des milliards dans le monde, que notre vie n’ap pas d’impact sur le monde alors on peut rien faire, on reste chez soi à jouer aux jeux vidéo ou regarder la télévision. Cependant les personnes erronées finissent par avoir un impact disproportionné sur la vie de chacun, et il semble que ce soit le grand défi auquel notre époque doit faire face.

Contrairement à ce que le système voudrait nous faire croire, l’individu est la seule entité à pouvoir faire une différence. Rappelez-vous que chaque grande invention est née dans l’esprit d’un individu et que toutes les causes justes étaient fondées par de petits groupes d’individus au cœur brûlant de désir d’humanité et de justice.

Source : espritsciencemetaphysiques.com

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,141 seconds. Stats plugin by www.blog.ca