Comment envoyer un email en 1984 ?

0

L’émission britannique « Database » nous montre un couple qui s’est offert équipement informatique dernier cri dans les années 80.

Si dans les années 70-80 il n’y avait pas encore internet dans les foyers, certains précurseurs s’intéressaient déjà à cette nouvelle forme de communication. C’est le cas du couple Green qui nous fait la démonstration de l’envoi d’un email, tout en nous faisant découvrir un service nommé Micronet.

Cet équipement hi-tech à l’époque permettait d’alterner la prise téléphonique entre le modem et le téléphone, et de se connecter à un service ressemblant au minitel et au télétexte, que l’on pourrait considérer comme étant l’ancêtre d’internet. Micronet proposait les actualités du jour, des tchats, des jeux et des logiciels, présentés sous forme de pages numérotées.

Ce retour dans le passé nous montre à quel point les technologies ont évoluées, car il y a encore une trentaine d’années, posséder un tel équipement était rare et souvent hors de prix. Pour les plus nostalgiques, le fameux son de connexion aux tous premiers modèles de modem se fait entendre durant le générique de fin de l’émission…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,534 seconds. Stats plugin by www.blog.ca