Cristobal Tapia De Veer – Utopia

0

Cristobal Tapia De Veer est le compositeur de la bande son de Utopia, mais aussi d’autres titres moins connus.

Si vous connaissez Utopia, vous avez sans doute été hypnotisé par son ambiance musicale qui à vraiment ajouté une dimension supplémentaire à la série. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un thriller british dont le nom « Utopia » est celui d’un manuscrit mystérieux qui a attiré l’attention de cinq fans sur un forum. Une fois réunis, l’un d’entre eux arrive à se procurer le 2ème tome jamais publié, mais celui-ci attiré également les hommes mystérieux d’une organisation secrète. Les passionnés vont se retrouver traqués, et lutter pour rester en vie.

Cristobal Tapia De Veer est l’un de ces compositeurs qui dégage une réelle identité dans ses œuvres. Résidant au Québec, ce musicien chilien a touché à tous les genres de musique, du classique à l’electro-pop, en passant par la composition de films et de documentaires. Alors que le tournage de la série Utopia n’a pas encore débuté, le réalisateur Denis Kelly fait appel au musicien pour composer la bande sonore.

A la lecture du scénario, Cristobal Tapia De Veer a su exactement comment retranscrire l’illustration musicale de la série. Il est donc parti directement à Londres pour travailler le projet avec un style atypique, captivant et insolent.

Utopia est évidemment une oeuvre majeure dans la discographie de Cristobal Tapia De Veer, mais d’autres morceaux valent aussi le détour, et dans une ambiance toute aussi fraiche. Je vous invite donc à découvrir A Future Darkly, Jamaica Inn, Série Noire et bien d’autres playlists sur son profil Soundcloud.

La deuxième saison à malheureusement été annulée mais l’album reste cependant disponible ici.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,267 seconds. Stats plugin by www.blog.ca