Cryptocat : chiffrer ses messages sur Facebook

0

Il est aujourd’hui possible de crypter ses messages privés sur Facebook grâce à un petit programme simple à utiliser : Cryptocat.

Cryptocat était jusqu’ici utilisé pour chiffrer une discussion en ligne qui rendait les deux interlocuteurs totalement anonymes. Actuellement, le réseau social Facebook transite vos conversations par le protocole SSL, ce qui protège votre vie privée, mais rien ne garantit qu’elles pourront être consultées sur le long terme par la NSA, le gouvernement ou des hackers, une fois les informations stockées sur leurs serveurs.

Dans sa version 2.2, il est désormais possible d’installer une extension sur votre navigateur pour chiffrer ces discutions, et rendre pour une tierce personne le message incompréhensible. Pour se faire, les deux interlocuteurs doivent utiliser en même temps le même programme, sinon ça ne sert à rien.

A noter que Cryptocat ne rend pas invisible, mais chiffre simplement vos conversations, et les métadonnées seront toujours présentes (durée, identité de la personne…).

Share.

Laisser un commentaire