Les déodorants antitranspirants sont-ils dangereux pour la santé ?

0

Selon une récente étude relayée par l’Association de consommateurs suisse Bon à savoir, les sels d’aluminium contenus dans certains déodorants pénétreraient la peau en plus grande quantité que prévu.

Avec un taux quotidien estimé par les autorités européennes, d’une absorption 10 mg par jour de sels d’aluminium contenus dans certains déodorants, le BfR (institut allemand d’évaluation des risques) remet en question une quantité beaucoup plus importante absorbée par la peau. Le taux d’aluminium favoriserait donc le développement de cancers du sein ou de maladies comme Alzheimer.

Le BfR préconise donc de bannir ces anti transpirants, mais de nombreuses études se multiplient afin d’obtenir plus de preuves sur ces effets néfastes. Par précaution, l’Association quant à elle recommande alors de privilégier les déodorants sans sels d’aluminium ni de pierre d’alun, et déconseille l’usage de ces derniers sur une peau fraîchement rasée, ce qui rendrait le passage à travers l’épiderme plus rapide et plus important.

Heureusement, le site Bon à Savoir donne une liste alternative de produits qui proposent des cosmétiques plus sains et naturels.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,154 seconds. Stats plugin by www.blog.ca