Dormir nu est bon pour la santé

0

Que vous dormiez avec un pyjama, un sous-vêtement ou autre, sachez tout de même que dormir nu à des avantages non négligeables sur la santé. Voici cinq bonnes raisons qui changeront peut-être vos habitudes :

Une meilleure chaleur corporelle

Même s’il n’est pas toujours évident de se coucher dans un lit froid pendant les premières minutes, le corps s’adapte assez vite dans une chambre qui dispose d’une température de 16°. En portant des habits même très légers, la circulation du sang est ralentie, alors que nu elle se fait naturellement.

Éviter les infections

Ça peut paraître anodin, mais en se lavant régulièrement, laissez aérés les endroits humides du corps, en particulier les parties intimes, afin d’éviter les infections et la reproduction de bactérie.

Dormir nu fait maigrir

En se couchant sous une couette froide, le corps met quelques minutes à s’habituer en cherchant à brûler des calories pour ensuite produire de la chaleur.

Se régénérer

En dormant habillé, deux hormones ne sont pas utilisées et qui sont pourtant là pour empêcher le vieillissement de l’organisme, ce sont la mélanine et l’hormone de croissance. La nudité permettra de faire baisser la température du corps, puis augmenter les sécrétions hormonales afin de vous régénérer.

Le sexe

Eh oui, pas besoin de faire un dessin, un corps nu collé au votre provoque de l’excitation et améliore la libido. Et en plus, cela fera plaisir à votre conjoint.

Source : www.bioalaune.com

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,280 seconds. Stats plugin by www.blog.ca