ECA dévoile un projet de robots humanoïdes français

0

ECA Dynamics a annoncé la création et le développement de robots militaires pour la France.

La société ECA Dynamics, née de la combinaison entre le spécialiste de la simulation robotique ECA Group et la startup spécialisée dans les exosquelettes médicaux Wandercraft, à présenté récemment son projet de développer des prototypes de robots humanoïdes pour l’armée française, en présence de la DGA, la Direction Générale de l’Armement.

Guénaël Guillerme, le directeur général d’ECA Group, explique que ces robots sont envisagés pour venir en aide aux soldats sur le terrain, par exemple en inspectant des zones accidentées, le transport de lourdes charges ou le brancardage de soldats blessés. Ces robots humanoïdes et quadrupèdes pourront ainsi être également utilisés dans les milieux industriels pour assister les employés.

Actuellement, ce projet a été présenté au salon Milipol afin d’attirer le financement des premiers prototypes, qui pourraient voir le jour d’ici deux à trois ans, et espérer une mise en service prévue entre 2020 et 2025. ECA Group a d’ailleurs mis en ligne une vidéo en 3D pour montrer les capacités de ces robots dans un futur proche :

> Source

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,463 seconds. Stats plugin by www.blog.ca