Eggs Iting, le poulailler connecté auto-alimenté

0

Vivez l’expérience ludique et éco-citoyenne de Eggs Iting, un poulailler connecté dernière génération.

A l’ère d’une société de consommation poussée à l’extrême, les poules pondeuses ne font pas exception aux nouvelles règlementations qui enferment 75% d’entre elles dans des cages sans le moindre espace, entassées les unes sur les autres sans jamais voir la lumière du jour.

Forcément, la qualité de l’oeuf est médiocre tant le moral de la poule est atteint, mais c’est sans compter sur l’innovation française de Eggs Iting, un poulailler connecté qui devrait redonner aux prochaines générations de poules le goût de s’alimenter sainement et naturellement à l’extérieur, comme jadis voir peut-être même mieux.

Équipé de plusieurs capteurs qui analysent en temps réel la luminosité, l’humidité, la température, le niveau de grain et d’eau pour le bien-être des poules surveillées par une petite caméra placée en hauteur, ce poulailler pourra informer l’éleveur sur le nombre d’oeufs qui auront été pondus, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.

Il suffira de monter soi-même son propre poulailler en assemblant des briques de bois massifs de qualité industrielle et recyclable. Entièrement personnalisable, ses concepteurs misent également sur l’impacte économique et écologique, puisque l’énergie du Eggs Iting est assurée par un panneau solaire, un chargeur et une batterie résistante au gel.

Le système est doté d’un Raspberry Pi 3, un nano-ordinateur monocarte qui permet un paramétrage éco-responsable sur le nombre de statistiques envoyées au futur éleveur. Via une plateforme web et mobile, il pourra ainsi veiller au bien-être de ses poules, en jetant un oeil sur les données recueillies grâce à une bague RFID 125, comme le nombre d’oeufs pondus, l’âge et le nom de la poule, son carnet de santé et pourquoi pas partager ensuite ses résultats sur les réseaux sociaux.

Le Eggs Iting est donc une innovation intéressante qui permet de gérer de façon ludique et responsable au bien-être de son élevage, dont une version fonctionnelle devrait rapidement voir le jour. On espère ainsi voir dans un futur proche ces nouveaux poulaillers se développer, à l’œuvre dans les jardins offrant des records de poules pondeuses en parfaite santé .

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,143 seconds. Stats plugin by www.blog.ca