Un éléphant ému aux larmes après être libéré de 50 années de torture

0

Raju est un éléphant qui a vécu 50 très longues années en Inde, retenu captif et entravé par des braconniers qui tiraient profit de l’animal, tout en étant maltraité, enchaîné 24 heures sur 24 sans le moindre espoir de s’échapper, se nourrissant de seulement quelques déchets de touristes ou de morceaux de plastiques et de papiers.

Devant ces conditions de vie déplorables, des activistes de l’association Wildlife SOS, basée à Londres et composée d’experts et de vétérinaires, ont décidé de lancer une opération nocturne pour sauver l’animal. En toute discrétion et loin de la chaleur épuisante du soleil, l’éléphant a versé des larmes de joie en voyant les sauveurs arriver, ses souffrances étant enfin terminées.

Fier de cette action, le porte-parole déclara : « C’était une expérience incroyablement émouvante pour nous tous. On savait dans nos cœurs qu’il réalisait qu’il était libéré. »

Une histoire qui se termine heureusement bien, car l’éléphant vit aujourd’hui en totale liberté auprès de sa nouvelle famille, le temps de se réhabituer à une vie plus saine.

(Source)

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,277 seconds. Stats plugin by www.blog.ca