Avancée en énergie libre, l’effet Dumas

2

Le débat est lancé récemment sur certains forums concernant une énergie libre appelée l’effet Dumas, qui pourrait remplacer un jour le nucléaire.

Quelques-uns y voient une arnaque, d’autres une véritable révolution. Qu’en est-il vraiment ? Jean-Christophe Dumas est un chercheur indépendant et a dévoilé le 7 avril dernier, pendant une conférence à Joyeuse, en Ardèche, son réacteur à résonance, au rendement sur-unitaire.

Ce procédé, testé et agréé par différents scientifiques et contrôlé sous huissier, affiche un taux de rendement de 116%. D’après la physique moderne officielle, une telle performance était impossible. Pourtant un rapport du 14 septembre 2013 le prouve.

Vouloir remplacer l’énergie nucléaire actuelle par cette énergie naturelle est-elle alors vraiment réalisable ? Je pense que tout est dit dans le reportage, et que chacun se fera sa propre opinion et d’agir, car le chercheur dit lui-même qu’il n’est pas le premier à s’être penché dessus, et ne compte pas se faire d’argent avec, puisqu’une licence libre de droit est mise à la disposition du public. Il déconseille également son utilisation à domicile si l’on est pas expérimenté.

Le but est principalement de faire connaître cette énergie et de provoquer une prise de conscience sur les diverses solutions alternatives face au problème actuel des lobbys et grandes entreprises. Ce travail aura nécessité plus de 3 ans de recherche et développement, dans son garage et à ses seuls frais. Plus d’informations sont disponibles sur son blog et sur la page Facebook.

Share.

2 commentaires

  1. C’est très joli, mais c’est faux. J’ai pris contact avec les personnes qui ont réalisés le seul test auquel il est fait mention pour affirmer la surunité. Que ce soit le cabinet d’avocat ou les personnes présentes, hormis M. Dumas bien sûr, aucune ne cautionne cette conclusion. Toutes me disent qu’il est nécessaire de réaliser de nombreux tests et analyses avant de conclure quoi que ça soit. Le rapport, qui n’est pas du tout d’expertise mais d’expérimentation (ce qui n’a rien à voir) était du reste censé être confidentiel, et n’est même pas terminé, il s’agit d’un simple document de travail, pas du tout d’un rapport ferme et définitif. Donc tout ce qui est dit à ce sujet, c’est purement et simplement du vent… Sans parler qu’il est impossible de produire plus d’énergie qu’on en consomme…

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,165 seconds. Stats plugin by www.blog.ca