ePawn Arena, le plateau de jeu nouvelle génération

0

ePawn Arena est un plateau de jeu interactif et connecté qui devrait révolutionner les jeux de société en les rendant plus immersifs à l’aide de petits robots.

Imaginez que vos jeux de société actuels arrivent à vous plonger dans leur univers comme un jeu vidéo, tout en gardant leur mécanisme et leur créativité. C’est ce qu’ont réalisé les français de chez ePawn Arena, afin de mieux pimenter vos soirées stratégiques.

Jeux de dés, de construction et de hasard bénéficient aujourd’hui d’une touche de modernité grâce à cette technologie intéressante qui propose une interactivité complète avec les joueurs, accompagnés de petits robots et d’une intelligence artificielle.

Disposés sur toute la surface du plateau et selon votre décor de style de jeu préféré (course, jeux de rôle, espace, échecs…), chaque objet est connecté afin de communiquer avec vos propres appareils mobiles et wifi pour se déplacer librement au millimètre près. Démonstration en vidéo :

Ça en jette vraiment, autant sur les détails de l’immersion sonore et visuelle que sur le gameplay, qui lui est pour l’instant consacré à quelques jeux comme Bot Battle (un robot tank contre les autres), Bot Race (une course de robots), Tactical Bot (stratégie robotique), ePawn Chess (un jeu d’échecs), ePawn RPG (un jeu de rôle), Fleet Commander (combats dans l’espace) Wings of Glory WWII (combats d’avions), ou encore Pac Bot (un PacMan avec des robots).

Jusque là classique un peu comme au lancement d’une nouvelle console, mais imaginez seulement les possibilités que cette plateforme peut apporter à l’avenir aux jeux de société passés et à venir….

Un exemple ici avec le célèbre Donjons & Dragons :

On peut alors présager que chaque jeu aura son environnement unique, avec ses propres animations qui lui donnent une nouvelle jeunesse (bruitages, score, compétences, position, points de mana…) d’autant plus que le SDK du jeu est disponible avec un plugin Unity qui se veut évolutif, chaque développeur ayant la possibilité de créer sa propre application.

Créé par des passionnés pour des passionnés, nul doute que ePawn Arena fera le bonheur de nombreux joueurs, les parties étant pour l’instant utilisables jusqu’à huit simultanément. Un vrai régal !

Le projet s’est terminé récemment sur kickstarter mais d’après les développeurs il sera seulement repoussé. Ouf, on savait d’avance qu’une telle innovation ne pouvait pas s’arrêter comme ça. Plus d’infos à suivre donc ici et . Vous aimerez aussi je pense un jeu assez similaire qui se nomme Ozobot

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,722 seconds. Stats plugin by www.blog.ca