10 espèces animales menacées d’extinction en 2015

0

Liés aux problèmes de déforestation, de chasse ou d’urbanisation, ces 10 animaux pourraient bien disparaître cette année de la surface du globe.

Bien que ce soit depuis toujours un phénomène naturel, chaque époque à connue des extinctions d’espèces. Mais ici, les 10 espèces animales ci-dessous sont malheureusement mises en danger à cause de l’activité humaine.

Heureusement, la vie réserve bien souvent quelques surprises.

Le léopard de l’amourSitué dans un tout petit territoire aux frontières de la Chine et de la Russie, il n’en resterait qu’une trentaine vivant à l’état sauvage.

L’éléphant de SumatraVivant au Nord de l’Indonésie, le plus petit des éléphants d’Asie est victime des braconniers. On en compte environ 2500.

Le rhinocéros de JavaTout comme le rhinocéros noir, leur seule corne est utilisée pour la médecine chinoise. Il en existe 50 dans un petit parc d’Indonésie.

La tortue LuthEn pleine mer partout dans le monde, ces 35 000 tortues sont recherchées pour leurs oeufs et sont victimes de l’urbanisation des côtes, notamment de l’indigestion de plastique.

Les gorilles des plaines de l’OuestChassé pour sa viande, le gorille bien que protégé a principalement été tué par l’épidémie d’Ebola. Il en reste 100 000 dans quelques pays d’Afrique centrale.

Le marsouin à lunettesDans le golfe de Californie, on en compte une centaine, car beaucoup se retrouvent coincés dans les filets de pêche.

Le tigre de SibérieSa fourrure et ses os intéressent la médecine chinoise. Vivant à la frontière russe, 360 Tigres de Sibérie appartiennent à la Liste Rouge des espèces menacées. Il est interdit de les tuer, mais les braconniers contournent la loi en les capturant, et les laisse mourir de faim.

Le gorille des montagnes880 vivants dans les montagnes de Virunga en Afrique de l’est, à cause du braconnage, de la production de charbon de bois, des maladies et de la destruction de son habitat.

Le lémur bambou doréEn Madagascar, il en existe 60 à l’état sauvage. Sa disparition est due à la chasse et à la pollution de l’eau.

L’orang-outanA cause de la déforestation et du développement agricole, seuls 6500 survivent à Sumatra et Bornéo.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,109 seconds. Stats plugin by www.blog.ca