Event[0] un jeu d’exploration spatiale dont votre vie dépend d’une IA

0

Confrontez vous à une intelligence artificielle dans Event[0], un jeu rétrofuturiste développé par le studio français Ocelot Society.

Directement inspiré par le célèbre film de science-fiction de Stanley Kubruck 2001 : L’Odyssée de l’Espace, de Solaris (Steven Soderbergh), et du roman dystopique d’Aldous Huxley Le Meilleur des Mondes, Event[0] n’est pas un jeu vidéo comme les autres puisque votre seule interaction dans cet univers d’exploration spatiale ne dépend que de la relation que vous nouerez avec Kaizen, une intelligence artificielle.

Dans les années 1980, de nombreux paquebots intersidéraux ont dérivés au large de Jupiter. C’est à bord de l’un d’entre eux laissé à l’abandon, le Nautilus, que votre aventure commence. Il vous faut retourner sur Terre, mais tous les membres de votre équipage ont disparu, il ne reste que vous et Kaizen, une IA dangereuse disposant des informations et des services nécessaires pour réactiver les différentes fonctions du vaisseau.

Habituellement, ce genre de jeu narratif dépend de votre choix parmi quelques réponses. Ici, ce seront vos questions qui seront importantes, puisque Kaizen génère plus de 2 millions de séquences de dialogue. Le scénario évoluera selon les questions que vous poserez à l’IA, et de la façon dont vous l’interrogiez, puisque votre seul compagnon à bord possède sa propre humeur, tout comme vous.

Disponible sur Steam, Humble Store, Gogcom et Itch.io, Event[0] semble être une expérience intéressante et très immersive pour un prix modeste situé autour de 19,99€.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,189 seconds. Stats plugin by www.blog.ca