FindFace, une application de reconnaissance faciale impressionnante

0

FindFace est une application russe de NTechLab, capable de déterminer l’identité d’une personne à partir d’une photographie.

Grâce à un algorithme de haute intelligence, cette application de reconnaissance faciale créée par les programmeurs russes Artem Kuharenko et Alexandr Kabakov de l’entreprise NTechLab, intéresse de nombreuses industries mondiales.

En effet, à partir d’une simple photographie prise avec un téléphone portable, cette technologie innovante effectue une recherche précise parmi une base de données massive, et sélectionne les portraits de personnes possédants les traits du visage ressemblants le plus à la photo d’origine. L’angle de vue, l’expression faciale ou l’apparence n’influencerait pas les résultats d’après les créateurs, qui ont testé le programme sur le réseau social russe Vkontakte.

Ce dernier possède une base de données importante avec 250 millions de personnes inscrites, et il n’a suffit que de 0,3 secondes à l’application FindFace pour identifier un individu avec une précision dépassant les 70 %.

Lancée en février 2016, FindFace rencontre une forte demande dans les domaines liés au réseaux sociaux, ainsi qu’aux secteurs commerciaux, bancaires ou sécuritaires…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,380 seconds. Stats plugin by www.blog.ca