GAN, une IA de Nvidia impressionnante de réalisme

0

Ce nouvel algorithme d’intelligence artificielle est capable de générer des visages humains avec un fort degré de réalisme.

Nvidia utilise la technologie des réseaux adverses génératifs (en anglais generative adversarial networks ou GANs) pour créer automatiquement de façon synthétique des visages humains, ainsi que des chats et même des voitures.

En analysant trois styles de base (grossier, moyen et fin) puis en les fusionnant de manière transparente, ce “transfert de style” élimine le bruit présent sur des photographies pour aisément modifier l’âge, les cheveux ou la couleurs de peau d’une personne.

Le système ne se contente donc pas de modifier les caractéristiques spécifiques d’un visage humain, il fonctionne également sur des chats, des voitures et peut donc logiquement générer un environnement comme l’intérieur d’une maison.

Le résultat fonctionne si bien qu’il en est aussi amusant qu’effrayant, puisque l’on peut imaginer à l’avenir un véritable changement de paradigme si un moteur de recherche décide d’appliquer cette technologie pour générer des images synthétiques libres d’utilisation ou modifier des images d’archives…

> Source

Share.

Laisser un commentaire