Hack Academy, une campagne humoristique sur la sécurité informatique

0

Hack Academy met en scène des pirates informatiques pour apprendre à protéger ses données sur Internet.

Quatre hackers déterminés doivent passer devant un jury pour montrer leurs talents en matière de piratage informatique. Dimitri est spécialisé dans le paiement sécurisé en https, Jenny dans le vol de mots de passe, Martin exploite les logiciels malveillants et Willy piège ses victimes grâce au phishing. Ils devront prouver au jury que leurs techniques est au point et que les internautes mordent rapidement à l’hameçon.

Bien sûr, il s’agit d’une parodie en s’inspirant des émissions de télé-réalité, mais l’objectif est principalement de sensibiliser avec humour sur les dangers auxquels la plupart des internautes n’ont pas conscience. Faux sites de vente en ligne, mots de passe faciles à deviner, connexions intrusives ou mails frauduleux, voilà les principales thématiques abordées par le Cigref, pour sa première campagne de communication anti-hacking en France.

Si les plus vigilants n’apprendront pas grand chose, le ton décalé de ces courtes vidéos est plutôt sympathique. Pour mieux tester vos connaissances, le site vous propose aussi de défier les candidats, et d’en apprendre plus sur les différentes solutions pour protéger vos données : www.hack-academy.fr.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,341 seconds. Stats plugin by www.blog.ca