HADO, la première compétition mondiale de réalité augmentée

0

HADO est un sport très populaire au Japon, une compétition qui repose sur la réalité virtuelle et le travail d’équipe.

Qui n’a jamais rêvé de lancer des boules de feu comme dans Dragon Ball Z ou encore Street Fighter ? Eh bien sachez que c’est aujourd’hui virtuellement possible grâce à l’expérience HADO, un jeu PvP (Player vs Player) dont la technologie de réalité augmentée vous confère ces pouvoirs et révolutionne le genre.

Dans des arènes virtuelles, HADO se pratique avec un casque de type GearVR et d’une Smartwatch, un bracelet connecté qui détecte les mouvements. Avec celui-ci, chaque joueur pourra attaquer en générant une boule de feu en direction de son adversaire, ou bien activer un bouclier pour se défendre en levant les bras.

Les règles sont simples : en 2 contre 2 ou en 3 contre 3, vous devez combattre vos adversaires en faisant descendre leurs points de vie jusqu’à 0. A vous d’adopter les meilleures stratégies pour travailler en équipe et suffisamment progresser pour débloquer des attaques spéciales, ou bien vous défendre en rechargeant votre énergie ou lancer un sort de guérison sur vos coéquipiers.

Autant vous dire que les options sont multiples pour remporter la partie, et c’est probablement pourquoi HADO cartonne au Japon. Et peut-être parceque ça bouge et clignote de partout aussi. Le succès est tel qu’un championnat du monde a vu le jour en 2017, avec 12 équipes de 3 pays différents dont les Etats-Unis qui sont fortement intéressés à adapter le concept sur leur marché.

Il y a 4 ans, Hiroshi Fukuda, président de Meleap, une jeune start-up japonaise à l’époque, s’investit dans le développement de HADO et rêve d’organiser en 2020 les jeux olympiques virtuels, tout en exportant le marché des « technosports », un phénomène à consonance virale…

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,177 seconds. Stats plugin by www.blog.ca