Henn-na Hotel, un hébergement où les robots s’occupent de tout

0

Bienvenu à l’Hôtel Henn-na, où le personnel a été entièrement remplacé par des robots.

S’il y a un endroit sur Terre où l’on peut avoir un aperçu de l’avenir en compagnie des robots, c’est bien le Japon. Depuis de nombreuses années au premier rang de la recherche et de l’évolution technologique, le pays du soleil levant nous a souvent vanté de nombreuses innovations, des androïdes les plus réalistes aux petits robots les plus « kawaï ».

La meilleure preuve pourrait bien se situer à l’Hôtel Henn-na de Nagasaki, un hôtel entièrement dirigé et contrôlé par des robots. Dès votre arrivée, un dinosaure mécanisé vous accueille à la réception et vous guidera le long de votre découverte des lieux, et des étapes nécessaires à la réservation. Une fois dans votre chambre, un autre robot prendra en charge votre valise et au moment de vous endormir il s’occupera d’éteindre les lumières.

Hideo Sawada, le gérant de l’hôtel, vend cette offre de services dans le cadre d’une vision utopique où les robots remplacent le personnel pour réduire les coûts de la main-d’œuvre, où les humains peuvent tourner leur attention vers des intentions plus créatives.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,353 seconds. Stats plugin by www.blog.ca