Humanoïde, un magazine qui défend la presse papier

0

Le magazine Humanoïde déchire ses pages pour défendre la presse papier et dénonce l’impact du numérique, constatant que « la technologie est le nouvel opium du peuple ».

Magazine trimestriel concentré sur l’impact sociétal de la révolution numérique, Humanoïde est édité par Presse Non-Stop, une petite société parisienne aussi créatrice du magazine de jeux vidéo Canard PC.

Pour son 3ème numéro publié, le magazine évoque le romancier Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004) sur le rapport intime de l’écrivain au papier, et provoque de manière inédite qu’un futur sans papier serait vidé de son sens.

Humanoïde traite de sujets concrets comme le dossier consacré à la NSA et les révélations d’Edward Snowden, publiés dans le premier numéro, ou bien de Netflix du BitCoin, de missiles balistiques ou encore d’écoutes téléphoniques.

Sans langue de bois, et avec un ton unique, le magazine est souvent comparé à Wired, un mensuel américain qui se concentre sur l’incidence de la technologie dans les domaines culturel, économiques et politiques.

Une initiative qui mise sur la valorisation de la presse papier et se lance donc dans les kiosques, plutôt que sur Internet.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,514 seconds. Stats plugin by www.blog.ca