I-boycott, pour revendiquer votre devoir de citoyens

0

I-boycott est une plateforme collaborative qui organise le boycott de masse pour une action plus efficace.

Chacun à ses propres raisons concernant le fait de boycotter telle marque, tel produit ou telle entreprise. Mais individuellement, l’action exercée est loin d’avoir une impacte suffisante susceptible de modifier le comportement de l’entreprise. Pour répondre à ça, deux français ont crée une plateforme participative afin de réaliser des actions concrètes : I-Boycott.

Le principe est simple, le site i-boycott.org permettra de viser une entreprise que les consommateurs choisiront afin de permettre aux internautes de rejoindre et d’argumenter sur les raisons de ce boycott, où de le contrer. Un mail sera ensuite envoyé à l’entreprise ciblée afin de répondre aux attentes du consommateur. Si cette dernière ne répond pas, le boycott se développera davantage grâce aux différents outils de partage dont elle dispose pour lancer une campagne de médiatisation, augmentant ainsi la pression sur la société.

Actuellement, une campagne de financement participatif est lancée sur KissKissBankBank pour soutenir le projet. Une idée révolutionnaire et collective qui pourrait changer beaucoup de choses et faire évoluer le comportement des entreprises.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,329 seconds. Stats plugin by www.blog.ca