L’histoire touchante d’Iris, une petite fille autiste récomfortée par son chat

0

Iris Grace Halmshaw est une petite fille de 4 ans qui vit au Royaume-Uni. Souffrant d’angoisse, d’interaction sociale et de manque de communication, elle est diagnostiquée en décembre 2011 comme étant une enfant autiste.

Ses parents cherchent alors un moyen de l’occuper et de lui trouver des activités comme la peinture et la musique, afin de lui remonter le moral et tenter de mieux s’exprimer.

Jusqu’au jour où un événement changera littéralement sa vie : l’arrivée de Thula, un jeune chat de race Maine Coon. Les deux compagnons sont rapidement devenus inséparables et il semblerait le nouveau meilleur ami de Iris lui soit bénéfique, puisque lorsque Thula est présent, la fillette est plus bavarde et ouverte au monde qui l’entoure.

Le chaton s’avère être même plus qu’une thérapie, tant la complicité entre les deux est exceptionnelle. Bains, sorties, peinture, siestes et jeux sont devenues des activités quotidiennes qui ont su redonner le sourire et la joie de vivre à la fillette qui auparavant refusait de s’habiller, de sortir, de se laver ou de s’amuser.

Thula semblerait également avoir la patte artistique, puisque le chaton accompagne toujours Iris dans ses activités, que ce soit la peinture, la musique ou la pâte à modeler.

Regardez donc en images ces belles photos qui montrent l’incroyable lien qui les unit.





















Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,336 seconds. Stats plugin by www.blog.ca