Jaguar lance un pare-brise à réalité augmentée

0

Quand Jaguar présente ses dernières conceptions, ça envoie toujours du lourd. Ici, le concessionnaire de luxe présente sa dernière invention digne d’un jeu vidéo : le pare-brise en réalité virtuelle, baptisé « virtual windscreen concept ».

Prévu pour améliorer les performances et la vigilance du conducteur, un tracé intelligent composé de lignes apparaît sur le pare-brise virtuel qui indiquent la meilleure trajectoire de temps et d’espace, selon votre style de conduite. Cela rappellera le mode « ghost » utilisé dans de nombreux jeux de course automobile, dont le but est de battre son record personnel, une fonctionnalité d’ailleurs prévu.

En partenariat avec Land Rover, le prototype est déjà opérationnel, et propose même un entraînement de vos réflexes, puisque des plots virtuels peuvent entraver votre parcours.

D’autres éléments comme le compteur de vitesse sur l’écran ou bien la prise de commande du tableau de bord à distance seront aussi possibles. Question sécurité, le système détecte les mouvements à une quinzaine de centimètres.

Cette incroyable innovation a un potentiel suffisamment intéressant pour révolutionner la conduite automobile de demain, au point que Jaguar n’envisage pas sa commercialisation avant 2024, tant les tests et les règles de conduite doivent être conformes à toute situation.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,303 seconds. Stats plugin by www.blog.ca