Jeu indé : Dungeon of the Endless

0
Si vous aimez les jeux d’exploration à l’univers généré aléatoirement et les tower defense façon rogue-like futuristes, Dungeon of the Endless est fait pour vous. Développé par le studio français Amplitude, ce jeu est une petite merveille qui vous rendra vite accroc.

Formez une équipe d’aventuriers qui doit s’échapper d’un enfer spatial pour trouver la sortie en exploitant les différentes possibilités qui s’offrent à vous, comme récolter des ressources, construire des bâtiments ou des tourelles pour assurer vos arrières, augmenter le niveau d’un personnage, s’équiper d’armes selon votre classe, échanger avec un marchand, recruter de valeureux héros ou bien choisir d’alimenter les salles que vous découvrirez grâce à un cristal qu’il faut protéger, tout en prenant soin de stopper les hordes de monstres qui vous tomberont dessus. Si ce cristal tombe entre les mains de l’ennemi, la partie est terminée et vous vous en mordrez les doigts, car chaque clic est important et crucial, la tension très présente car la moindre erreur peut vous être fatale.

A chaque fin de donjon vous devez choisir un membre de votre équipe porter ce cristal à la sortie mais au fur et à mesure de votre progression la lumière disparait et plonge votre héros dans le noir, c’est alors que les aliens n’hésiteront pas à vous courser. Prudence donc, vous n’avez pas fini d’enchainer les défaites, mais c’est ce qui rend ce jeu fort plaisant et addictif, grâce à une difficulté comme on en avait pas vu depuis longtemps.

Disponible sur Steam en version Alpha, Dungeon of the Endless est téléchargeable au prix de 8,99€. Si vous aimez les challenges et le style rétro, faites vous plaisir.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,273 seconds. Stats plugin by www.blog.ca