La beauté du ciel des Canaries depuis Tenerife

0

« El Cielo de Canarias », un timelapse magique entièrement produit et réalisé par Daniel López.

Tenerife est une île d’Espagne faisant partie des îles Canaries, dans l’océan Atlantique. Il s’agit de la plus grande île de cet archipel mais aussi la plus haute, le Teide constituant de plus le point culminant de l’Espagne avec 3 718 mètres d’altitude. Tenerife est également l’île la plus grande et la plus peuplée de la Macaronésie.

Ses 908 555 habitants font d’elle l’île la plus peuplée d’Espagne et la plus urbanisée et cosmopolite des îles Canaries. Sa capitale et plus grande ville, Santa Cruz de Tenerife, est co-capitale de la communauté autonome des îles Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria depuis 1927.

Son économie est essentiellement tournée vers le tourisme avec plus de cinq millions de visiteurs par an. Elle constitue ainsi une des premières destinations touristiques en Espagne.

Voici un superbe timelapse de Daniel López, qui a capturé des scènes prises depuis Tenerife, à plus de 2.000 mètres du niveau de la mer. Cette série d’images nocturnes et crépusculaires captent toutes les nuances possibles (nuages, étoiles, couleurs…) et reflètent la beauté de chaque île.

Le travail d’une année sur un paysage unique dont l’harmonie nous laisse rêveur en contemplant l’un des plus beaux ciels de la planète.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,443 seconds. Stats plugin by www.blog.ca