La croissance de la population humaine

1

L’évolution démographique de la population humaine mondiale, de son apparition à nos jours.

Réalisée par l’American Museum of Natural History, cette vidéo retrace en 6 minutes la fascinante histoire de l’espèce humaine au fil des âges et à travers tous les continents.

Concernant les chiffres, il aura fallu près de 200 000 ans pour atteindre le milliard d’êtres humains sur la planète, et seulement 200 de plus pour atteindre la population mondiale actuelle, soit 7 milliards d’individus.

Des chiffres qui donnent le vertige, et dont les analystes prévoient un pic de population jamais atteint d’ici 2100. Impressionnant.

Share.

Un commentaire

  1. La croissance rapide de la population depuis 2 siècles est souvent expliquée à coup de renfort d’accès aux soins (notamment contre les épidémie) et d’une meilleure alimentation. Ce qu’on explique peu, c’est le rapport qu’il y a entre la progression démographique et l’extraction pétrolière. En fait, le pétrole sert à l’agriculture, que cela soit sous la forme d’engrais, d’utilisation des machines et de transport. Sans cela, on produirait des quantités infiniment moindre de nourriture. En attendant, les sols sont épuisés, nous ne voulons plus retourner la terre et la production est relativement centralisée. De fait, sans pétrole, il y aura aussi une chute sévère de la démographie…

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,049 seconds. Stats plugin by www.blog.ca