La mystérieuse pyramide de l’Île de Paques

0

Des scientifiques ont découvert la présence d’une pyramide cachée au centre des trois volcans de l’Île de Paques.

Située à proximité de Rapa Iti (une île aussi surnommée la petite Rapa en rapanui pour se distinguer de Rapa Nui, la grande Rapa qu’est l’Île de Pâques), une petite pyramide servant de « dôme » à l’Île de Pâques a été découverte récemment, et sa base pourrait recouvrir l’ensemble du territoire.

Découverte officiellement au 18ème siècle, la mystérieuse Île de Pâques est constituée de 3 volcans situés à chaque angle de l’île, d’où sa forme triangulaire. Les volcans Poike, Rano Kau et Terevaka relient ainsi les 163,6 km² de couverture, mais c’est seulement aujourd’hui que des expéditeurs ont pris connaissance de cette petite pyramide.

Selon les légendes locales, l’archipel que l’on voit aurait autrefois été colonisée par diverses civilisations et ne serait finalement qu’une portion d’une grande terre submergée il y a plusieurs dizaines de millénaires. D’ailleurs, il arrive que des statues Moaï apparaissent clairement sur les fonds marins…

Des expéditions seront organisées afin de rendre officielle cette découverte, et rechercher davantage de ruines dans les fonds marins, ce qui remettrait alors en question l’existence de cette mystérieuse île isolée au beau milieu du Pacifique.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 6,635 seconds. Stats plugin by www.blog.ca