La Pierre de Dashka, un mystère de la cartographie

0

La Pierre de Dashka représenterait une carte de la Sibérie telle qu’elle était il y a 120 millions d’années.

Aussi appelée « carte du créateur », elle aurait été découverte en 1999 par l’équipe du docteur Alexandre Chuvyrov, de l’Université de Bachkirie, lors d’un programme d’étude sur les migrations chinoises en Sibérie. Cette pierre témoignerait de la présence d’une civilisation techniquement avancée sur Terre au Crétacé inférieur.

Selon un article du quotidien russe La Pravda publié le 30 avril 2002, l’équipe du docteur Alexandre Chuvyrov aurait découvert en 1999, sur une pierre, une carte représentant la Sibérie en trois dimensions. Cette pierre pèserait approximativement une tonne pour 1,48 mètre de hauteur sur 1,06 mètre de large, et serait composée de trois couches.

Selon les études réalisées, cette pierre représenterait très précisément la région de la Bachkirie d’il y a 120 millions d’années » mais avec des systèmes d’irrigation très développés, qui tendrait à attribuer à l’actuelle rivière Balaya une origine artificielle.

Des éléments de la Pierre de Dashka auraient été étudiés par le Centre de Cartographie Historique du Wisconsin, qui en aurait notamment conclu que seuls des relevés aériens auraient permis le traçage de cette carte.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 3,217 seconds. Stats plugin by www.blog.ca