Labirinto della Masone, le plus grand labyrinthe au monde

0

Oserez-vous relever le défi de parcourir des kilomètres de dédale végétal au coeur de cet immense labyrinthe ?

L’humanité a toujours été fasciné par les labyrinthes. Depuis l’Antiquité de la mythologie grecque, les labyrinthes suscitent de la méfiance tant leur architecture complexe et énigmatique peut rendre fou les pauvres âmes qui ont osé s’y aventurer…

De nos jours, l’éditeur italien Franco Maria Ricci a eu l’idée de fonder à l’aide de son ami écrivain argentin Jorge Luis Borges, une oeuvre monumentale inspirée de leurs échanges littéraires et des nombreuses origines de la Tour de Babel, en référence au labyrinthe « linguistique » de l’Ancien Testament.

Situé à Fontanellato dans la vallée du Pô, près de Parme en Italie, le Labirinto della Masone a été inauguré en mai 2015 et est ouvert au public. Étudié par l’architecte Pier Carlo Bontempide, il couvre 8 hectares de terrain, est composé de plus de 200.000 bambous de 20 espèces différentes, dont la hauteur et l’épais feuillage donnera bien vite au visiteur une sensation de dépaysement total.

A son coeur, une chapelle pyramidale aux proportions parfaites récompensera l’aventurier de ses efforts, après avoir parcouru près de 3 kilomètres de beauté naturelle, mais seulement s’il s’en sort bien…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 1,616 seconds. Stats plugin by www.blog.ca