Lakka, une distribution Linux dédiée au rétro-gaming

0

Lakka est une distribution Linux consacrée à l’émulation et au rétro-gaming.

On se souvient tous de ces consoles mythiques et de ces jeux vidéo qui ont marqué notre jeunesse. Enfin tous non, je parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (…) à moins d’aimer le vintage où l’extrême difficulté des jeux de cette époque.

Bref pour les puristes, voici Lakka, une distribution Linux au poids modeste de 86Mb qui permet de transformer l’ordinateur de votre choix en une station de jeux adaptée au rétro-gaming. Optimisée pour un Raspberry Pi, Lakka est aussi capable de tourner sur l’Apple TV, le Cubox-i, le Cubieboard 1 et 2, le Cubietruck, le HummingBoard, le Banana Pi, le WeTek Play et le Radxa, et supporte de nombreux contrôleurs différents.

Basée sur l’API Libreto et RetroArch, Lakka présente également OpenELEC, pour booter sur une carte SD contenant une partition consacrée à vos ROMs, sauvegardes, captures d’écran et d’autres options. Un tutoriel est disponible sur chacune des installations souhaitées.

Comme toujours en open-source, la distribution est constamment mis à jour pour s’adapter à chaque console. A vous donc de tester les anciens jeux DOS, Atari, NES, SuperNES, DS, MasterSystem, MegaDrive, MegaCD, PSX etc… et de voyager dans le temps pendant un bon moment.

Pour télécharger Lakka et en savoir plus ça se passe sur www.lakka.tv.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,336 seconds. Stats plugin by www.blog.ca