Lantern, l’accès à la culture partout par énergie solaire

0

Lantern est un périphérique basé sur Outernet, une alternative pour rendre Internet disponible partout dans le monde.

Créee par Media Development Investment Fund aux Etats-Unis, Outernet prévoyait d’ici juin 2015 de rendre accessible le droit à l’information dans les zones terrestres qui en étaient jusque-là dépourvues.

Cette connexion orbitale avance progressivement, puisque la startup américaine a crée un nouvel objet capable de transmettre des données audio et vidéo, et ce depuis l’espace. Lantern, c’est donc le nom donné à ce puissant capteur où l’utilisateur pourra se connecter en Wi-Fi avec son ordinateur ou téléphone portable.

Régulièrement mis à jour, le périphérique se recharge par énergie solaire et est facilement transportable, pour émettre et recevoir des informations en temps réel sur des événements de grande ampleur, ou lors d’avancées scientifiques.

Les données satellitaires sont donc sauvegardées et échangées pour permettre à n’importe quel village de se connecter librement, et de manière anonyme, à partir de n’importe quel endroit de la Terre.

Financé par une campagne de crowfunding sur Indiegogo, de plus amples informations sur ce projet devenu réalité sont disponibles sur outernet.is.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,440 seconds. Stats plugin by www.blog.ca