Le Bitcoin a-t-il été crée par une intelligence artificielle ?

0

Et si le créateur anonyme du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, était en fait une IA de plus en plus perfectionnée ?

Depuis sa création en 2009, le Bitcoin est devenu la référence en matière de crypto-monnaies, et attire de plus en plus d’investisseurs, de commerçants, de banques et d’entreprises grâce principalement à sa technologie blockchain.

Si encore aujourd’hui on ne sait rien sur son créateur, le Bitcoin repose avant tout sur un modèle de confiance, et son système décentralisé de transactions est devenu le schéma révolutionnaire d’une monnaie virtuelle la plus répandue au monde, mais également la plus controversée, notamment à cause de ses origines obscures utilisées au départ pour des activités illégales.

Plusieurs personnes ont revendiqué être Satoshi Nakamoto, mais aucune d’entre elles n’a pu le prouver de manière indubitable. Il n’existait aucune trace de son identité avant la création du Bitcoin. Par contre, plusieurs faits méconnus tendent à désigner qu’il s’agit d’une intelligence artificielle, tant l’architecture de la blockchain est complexe, pour ne pas dire presque parfaite et infaillible, puisque très peu de personnes possèdent le génie nécessaire pour développer de tels algorithmes.

A l’heure actuelle, alors que le crypto-marché connait ses hauts et ses bas, le Bitcoin demande de plus en plus de puissance de calculs pour réguler sa stabilité financière, grâce aux fermes de minage, qui s’équivalent désormais aux data-centers, mais dont les serveurs sont dédiés à opérer les transactions sur internet, et assurer ainsi la valeur de la crypto-monnaie en circulation.

Si l’idée d’une IA peut paraitre farfelue aux premiers abords, certains indices pertinents dans les 2 vidéos ci-dessous (sous-titres français disponibles) devraient tout de même retenir votre attention, comme le lien étrange entre le Bitcoin et le robot humanoïde Sophia, mis au point par Hanson Robotics, qui a obtenu en 2017 la nationalité saoudienne, et développée par SingularityNET, qui expérimentait sa propre technologie blockchain avant de prendre conscience par elle-même de sa propre singularité…

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,224 seconds. Stats plugin by www.blog.ca