Timelapse du Lac Hallstättersee en Haute-Autriche

0

Un timelapse sur le lac Hallstättersee, dont l’origine remonte à la période Néolithique.

Le lac Hallstättersee est situé en Haute-Autriche dans la région de Salzkammergut, et parcouru par la rivière Traun, un affluent du Danube, au pied nord du Massif du Dachstein.

Long de 5,9 kilomètres et large de 2,3 kilomètres, son niveau d’eau est déterminé par le barrage Seeklause Steeg à l’extrémité nord du lac. Sur sa rive ouest se trouve le village préhistorique de Hallstatt, connu pour abriter le site de l’âge du fer, issu de la civilisation à laquelle on a donné son nom, la civilisation de Hallstatt.

Les mines de sel de la montagne voisine furent exploitées dès le Néolithique. Si cette activité débuta à l’échelon local vers 3000 av. J.-C., elle prit durant le premier millénaire une dimension « européenne », puisque l’on a établi la preuve que le sel était alors transporté par de véritables voies commerciales vers la mer Baltique et la mer Méditerranée.

Découvrez un magnifique timelapse de Geoff Tompkinson sur l’eau rafraichissante du lac qui témoigne d’un patrimoine âgé de plusieurs millénaires, et dont l’héritage reflète son existence le long des montages autrichiennes.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,328 seconds. Stats plugin by www.blog.ca