« Le Président », un arbre vieux de 3200 ans

0

Merveille de la nature, ce séquoia géant est tellement imposant qu’il était jusque là impossible de le prendre entièrement en photo.

L’exploit a été réalisé en 2012 par une équipe de photographes du National Geographic, qui s’est associée pendant 32 jours à des chercheurs reconnus, et devant déployer tous les moyens nécessaires afin de le photographier.

Âge de 3200 ans, « le Président » témoigne de générations entières de passages humains, d’histoires de tempêtes, d’hivers, d’incendies, de tremblements de terre et a su résisté à un changement climatique. Cet arbre colossal mesure 75 mètres de haut, avec un tronc large de 8,25 mètres, dont les branches arborent plus de deux milliards d’aiguilles, soit le record mondial actuel.

Il est très rare qu’un arbre bénéficie d’un surnom, sauf s’il est vraiment exceptionnel comme c’est le cas dans cette forêt de la Sierra Nevada, en Californie, où se trouvent également le « Sénat » et le « Parlement ».

Le Président semble ne va pas s’arrêter en si bon chemin, puisque sa taille augmente d’un mètre cube chaque année, ce qui le rend aussi parmi les arbres les plus croissants au monde.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,245 seconds. Stats plugin by www.blog.ca