Le milliardaire australien Clive Palmer a officiellement annoncé la construction du Titanic II, réplique du célèbre paquebot transatlantique.
Nous en avions déjà parlé en 2015, lorsque Clive Palmer avait annoncé son projet de construire le Titanic II en dévoilant les plans techniques du navire, plus moderne et plus sécurisé que l’original.
Mais depuis, le projet a été annulé en 2016 à cause d’un désaccord avec le gouvernement chinois et le gouffre financier (500 millions de dollars) qu’il engendrait. Cette fois, la Blue Star Line, crée par le même homme d’affaire en hommage à la White Star Line d’il y a un siècle, a officialisé de continuer la construction à Paris, dont les bureaux et l’embauche du personnel seront fonctionnels en mars 2019.
Le Titanic II pourra accueillir 2 400 passagers et 900 membres d’équipage, et la capacité de ses canots de sauvetage a bien sûr été revue pour être suffisante en cas de naufrage, même si comme son ainé, le Titanic II sera prévu pour être le bateau le plus fiable et sécurisé du monde.
On espère que le voyage se passera bien, puisque le trajet de lancement sera similaire à celui de 1912, avec une étape supplémentaire et précédente à Dubaï pour ensuite partir de Southampton et rejoindre New-York…