L’église maudite de Saint Georges, où habitent des revenants

0

Dans le village de Lukova en République Tchèque, l’église Saint Georges abrite en ses lieux de mystérieux revenants.

Construite en 1352 et abandonnée en 1968 suite à l’effondrement de son toit sur des fidèles venus assister à un enterrement, l’église Saint Georges est réputée maudite. Suite à cet évènement, les habitants du village y ont vu un mauvais présage et n’y sont plus jamais retournés. La paroisse est dès lors laissée en ruines, manquant de moyens nécessaires à sa reconstruction.

50 ans plus tard, l’artiste tchèque Jakub Hadrava a décidé a décidé de transformer l’église en œuvre d’art, en plaçant 32 statues de personnages drapés en plâtre, assises sur les bancs de la paroisse. Chaque silhouette représente un fantôme, en hommage aux 32 victimes de l’époque, faisant ainsi « revivre » les âmes errantes de ces personnes qui n’ont pas trouvé le repos après ce drame.

Longtemps oubliée du monde et située à Lukova dans la région de Bohême en République Tchèque, l’église Saint-Georges est aujourd’hui devenue un haut-lieu touristique unique, où chacun peut s’assoir aux cotés des statues le temps d’un recueillement, afin d’admirer cette exposition artistique fascinante, et pour ne pas oublier que cet endroit à priori terrifiant possède une histoire exceptionnelle…





> Sources : The Infinite Beauty of Decay, Radio Prague

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,691 seconds. Stats plugin by www.blog.ca