L’Enigma Café, un bar Steampunk vient d’ouvrir en Roumanie

0

L’Enigma Café, le premier bar cinétique et Steampunk au monde, vient d’ouvrir ses portes en Roumanie.

En plus d’être un très beau pays, la Roumanie dispose aujourd’hui d’un bar unique à l’ambiance steampunk et cinétique, situé à Cluj-Napoca. Cet univers fascinant né de l’imaginaire d’auteurs célèbres comme Jules Verne ou H.G. Wells transporte les clients au coeur de l’esthétisme de la révolution industrielle.

Les créateurs de ce design unique, Alexandru Tohotan et Zoltan Zelenyak, n’en sont pas à leur première oeuvre architecturale puisqu’ils avaient déjà conçu le Submarine Pub en Angleterre ainsi que le Joben Bistro. Cette fois, ils ont de nouveau marqué le coup avec l’Enigma Café.

Des sculptures géantes cinétiques déplaçant des rouages à l’infini, des horloges, des tuyaux à vapeur, des fleurs mécaniques et de nombreux automates, tel est l’univers crée par le studio 6th Sense. Des travaux qui auront pris deux années mais qui en valaient la peine tant l’expérience nous plonge dans un voyage intemporel le temps d’un verre. On pourrait presque croire qu’il suffit de pousser un levier pour retourner dans le passé…

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,660 seconds. Stats plugin by www.blog.ca