Les 10 meilleurs et les 10 pires pays pour s’expatrier en 2016

0

Si vous avez décidé de partir vous installer dans un pays étranger, ce classement 2016 pourrait vous intéresser.

L’expatriation intéressé de plus en plus de français. Qui ne s’est jamais interrogé si sa vie était meilleure ou plus adaptée dans un pays étranger ? Quelques soient vos raisons, la communauté internationale d’expatriés InterNations a mis en ligne une infographie des pays les plus accueillants en 2016.

Il s’agit d’une étude menée auprès de 14 000 personnes de 174 nationalités différentes, sur 191 pays ou territoires répartis autour du globe.

Top Expat Destinations 2016 — infographic


On trouve ainsi en première place Taïwan, suivi de Malte et de l’Équateur sur le podium. Juste derrière, le Mexique et la Nouvelle-Zélande. Les pays considérés comme les moins hospitaliers seraient le Koweït, la Grèce, le Nigeria, le Brésil et l’Arabie saoudite.

La France quand à elle se tient à une médiocre 41ème place, et le premier Pays européen à apparaitre dans ce classement est l’Autriche avec une 8ème place. Sont pris en compte dans ce sondage les critères de sympathie et d’accueil, de facilité d’installation, d’économie personnelle, et la possibilité de trouver un travail.

Plus d’informations détaillées sur cette étude nommée Expat Insider 2016 sont disponibles ici. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez même retrouver le classement des pays qui aident à trouver l’amour, ceux qui souffrent le moins de pollution, le bien être en famille, ou encore la possibilité d’installation.

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,683 seconds. Stats plugin by www.blog.ca