Les caprices de la Norvège

0

Un timelapse de la Norvège, capturé entre août 2014 et octobre 2015 par Lasse Henning.

C’est un peu par hasard que l’architecte Lasse Henning à capturé ces images, variant de Rjukan à Gaustadtoppen au sud de Lofoten, et aux îles Senja au nord, durant aout 2014 et octobre 2015. D’où le nom de ce fascinant timelapse.

Rjukan, une ville située dans le Comté de Telemark en Norvège, est un important centre industriel, qui a été fondé vers 1905. En 1934 une centrale électrique y a été construite, l’usine hydro-électrique de Vemork, qui était à l’époque la plus importante du monde. Elle a été un des enjeux de la bataille de l’eau lourde, dont la production fut arrêtée en 1971. En 1988, le site a été transformé en un musée, le Norwegian Industrial Workers Museum.

De nos jours Rjukan est un lieu touristique, connu en particulier pour le Rjukanfossen, spectaculaire chute d’eau de 104 m. Situé au pied de la montagne Gaustatoppen, il s’agit du point culminant du comté de Telemark, et le huitième plus haut sommet du pays avec 1 883 m d’altitude.

L’Holmenkollbakken est un tremplin de saut à ski situé dans un quartier d’Oslo. Accueillant sa première épreuve de saut à ski en 1892, il s’agit d’un des plus vieux tremplins du monde. Senja est la deuxième île de Norvège par sa superficie avec 1 586,3 km², dont le point culminant est l’Istindan avec 959 m.

Si vous n’avez jamais visité la Norvège, peut-être que cet aperçu des paysages nordiques vous donnera l’avant-gout d’une future expédition ?

Share.

Laisser un commentaire

bool(false)
Page generated in 0,164 seconds. Stats plugin by www.blog.ca