Les capsules de café reconnues cancérigènes

0

Le café instantané à partir de capsules s’avère être dangereux pour la santé selon différentes études réalisées en laboratoire.

Si comme moi vous êtes un consommateur excessif de café rapide et pratique au bureau, cette étude réalisée par des scientifiques espagnols vous remettra probablement en question et risque de perturber vos habitudes.

En effet, deux facteurs chimiques rendent potentiellement cancérigène le désormais traditionnel café en capsules : la présence d’aluminium à haut degrés et les taux élevés de vapeurs de furane, un composé polycyclique voisin du benzène.

Si les scientifiques recommandent une quantité maximum de 2 capsules d’aluminium par jour, c’est parcequ’à partir de plusieurs mois de consommation régulière de 3 à 4 capsules d’aluminium absorbée par jour, des risques de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques ou bien cancer sont prédisposées à apparaitre dans votre organisme, le goût métallique de l’aluminium se ressentant dans la salive et la transpiration.

L’autre raison est la présence du furane, une substance organique qui se forme durant le traitement thermique du café instantané. Une étude espagnole a été réalisée sur des rats qui ont présenté de nombreuses maladies liées à des leucémies, des cancers du foie et de la vésicule biliaire.

Mais les experts veulent se montrer rassurants, car ce serait seulement à partir de 20 capsules absorbées par jour que de tels risques peuvent apparaitre chez l’homme. On ignore cependant encore aujourd’hui le délai à long terme pour une consommation quotidienne…

Dans le doute, il vous reste ci-dessous une solution plus fiable et économique si vous êtes amateur de bon café :

> Source

Share.

Laisser un commentaire

Page generated in 0,227 seconds. Stats plugin by www.blog.ca